Aller au contenu principal
Fermer

EFG International renforce sa direction
information fournie par Agefi Asset Management 20/09/2018 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Le groupe bancaire EFG International a annoncé ce jeudi plusieurs nominations au sein de son équipe de direction. Parmi elles, Richard Thomas est nommé directeur général d'EFG Private Bank Limited, la filiale britannique à partir de janvier 2019. Cette nomination est encore sujette à l'approbation des autorités de tutelle.

Il devrait ainsi succéder à Anthony Cooke-Yarborough, qui deviendra pour sa part président de la banque privée et répondra directement au CEO du groupe, Giorgio Pradelli, précise l'établissement zurichois dans un communiqué.

Par ailleurs, deux nouveaux responsables vont également rejoindre la direction d'EFG à partir du 1er novembre 2018. Daniel Lüscher succédera à Giovanni Weber à la tête des ressources humaines et sera également placé sous la supervision directe de Giorgio Pradelli.

Mauro Palombo assumera quant à lui la responsabilité au niveau du groupe pour les solutions de crédit et la gestion des clients stratégiques, après plus de 20 ans passés au service de Julius Baer.

De son côté, Donald Klotter a déjà repris depuis le 1er septembre la tête des ventes institutionnelles, après avoir été gestionnaire de portefeuille clients pour EFG les deux années précédentes.

Enfin, Roland Kempf est nommé à la tête de la banque privée à Zurich à partir de mi-octobre. L'ancien de Privatbank IHAG sera placé sous la direction de Franco Polloni, en charge des marchés suisse et italien, et sera membre du comité directeur régional.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 10:55 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture quasi-stable (+0,01%) pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,24% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,58% pour le Nasdaq .IXIC ... Lire la suite

  • Des voitures en bout de chaîne dans l'usine Stellantis de Poissy (région parisienne) le 15 avril 2026. L'usine cessera la production automobile après 2028. ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 20.05.2026 10:47 

    Nouveau volet dans la stratégie de partenariats chinois de Stellantis: le constructeur a annoncé mercredi un protocole d'accord avec Dongfeng pour distribuer des voitures électriques du groupe chinois en Europe et en produire dans son usine de Rennes, dans l'ouest ... Lire la suite

  • Emmanuel Moulin à la Banque de France : une nomination stratégique qui divise
    information fournie par France 24 20.05.2026 10:39 

    Ancien secrétaire général de l’Élysée, Emmanuel Moulin est le choix d’Emmanuel Macron pour prendre la tête de la Banque de France. Un profil reconnu pour son expertise économique, mais contesté par les oppositions, qui dénoncent une nomination politique à un poste ... Lire la suite

  • Une puce Nvidia (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.05.2026 10:26 

    par Jamie McGeever Nvidia pourrait être victime de son propre succès. La barre à franchir pour impressionner les marchés avec des résultats trimestriels exceptionnels n'a jamais été aussi haute pour l'entreprise la plus valorisée au monde. Aujourd'hui, la flambée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 010,94 +0,37%
108,74 -1,97%
156,35 +9,22%
0,1586 +14,43%
0,658 -6,53%
Chargement...